Quelle couleur LED pour resserrer les pores ?

L’utilisation des lumières LED afin de bénéficier de bienfaits pour l’épiderme est la nouvelle tendance dans le monde des cosmétiques. Cette pratique est simple à appliquer, mais les bienfaits en sont grandement appréciables. Ainsi, des couleurs LED précises pour que la peau soit en bonne santé, et qu’elle ait bel aspect.

Utiliser la couleur rouge pour les pores

Avoir des pores dilatés est un problème qui peut survenir à un certain moment, notamment quand on est soumis au stress. La technique des LED permet de gérer le problème efficacement, en faisant usage de la couleur rouge. Notamment, la découverte de cette capacité de cette lumière a été faite par hasard. En cela, les mécanismes derrière sont assez mystérieux.

Après plusieurs essais, la lumière rouge se distingue comme celle qui est la plus efficace pour des pores bien serrés. Une fois le traitement adéquat terminé, votre grain de peau sera bien plus affiné. Vous pouvez bénéficier d’un résultat encore plus efficace si vous combinez cette technique avec de bons produits cosmétiques.

La procédure pour appliquer la couleur

Les gens pensent à tort que cette technique va générer de la chaleur comme les UV pour les appareils de bronzage. En revanche, le traitement se fait complètement à froid, et vous n’avez donc rien à craindre. Pour ce traitement, il va être nécessaire d’appliquer la lumière rouge du LED sur les zones du visage.

Reserrer les pores avec la photothérapienécessite plusieurs séances, avec chacune une durée déterminée suivant votre profil. La peau va réagir à ce type de lumière spécifique en refermant les pores qui ont été précédemment agressés. Ils seront moins susceptibles d’engranger des saletés diverses par la suite.

Choisir la bonne durée de traitements

Au bout de 5 ou 6 traitements, les effets positifs de ce traitement peuvent commencer à se voir sur le visage. Bien sûr, les changements vont se faire de manière progressive, mais ce n’est qu’à ce stade qu’on remarque une réelle différence. Ensuite, les résultats vont grandement dépendre de chacun.

Pour certaines personnes, il peut falloir un nombre plus élevé de séances. L’efficacité du traitement peut en effet varier suivant le sujet sur lequel il est utilisé. Dans l’ensemble, il faut se décider entre un forfait de plusieurs séances, ou payer chaque séance de manière individuelle.

Les contre-indications pour ce traitement

Il y a des situations pour lesquelles il ne convient pas tellement de faire usage de ce type de traitement. Parmi ce dont on peut faire mention, il y a les suivants :

  • Des cas de mélanomes par le passé
  • Des conditions médicales non propices à la régénération de l’ADN
  • Le syndrome des nævus dysplasiques, qui se transmet génétiquement

Ensuite, il y a d’autres conditions, avec des degrés variables de gravité. Le mieux est encore de directement approcher un spécialiste. Celui-ci pourra vous dire avec précision si le traitement normal convient, s’il faut en atténuer l’intensité. Dans le pire des cas, il faut éviter de traiter vos pores via cette méthode, mais cette situation est rare.