Comment choisir la couleur de son karakou ?

Certes, le karakou est un vêtement traditionnel algérien qui peut se porter dans différentes occasions. Vous devez toutefois prendre le temps de bien choisir la couleur du produit. Cela peut dépendre de certains critères incontournables. Il est important de ne pas vous précipiter quand vous ferez votre achat de karakou. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.

Optez pour un karakou noir ou blanc

Vous avez en premier lieu la possibilité de choisir un karakou noir. Cette teinte se distingue par son élégance à l’état pur. Vous afficherez certainement un style simple à chaque port de ce type de vêtement. D’ailleurs, vous allez porter un habit chic, mais aussi moderne en misant sur cette couleur. Le noir éliminera tous les signes d’imperfection sur votre corps. Le vêtement apportera une touche classe à votre style.

Vous pouvez d’un autre côté insister sur le blanc si vous comptez porter ce vêtement pendant un mariage. Cela peut se faire si vous êtes mariée ou invitée. Notez que cette couleur est un signe de pureté et d’innocence.

Vous pouvez choisir le rouge ou le bleu

Il est tout à fait possible de porter un karakou rouge pendant un mariage si vous le souhaitez. Notez que cette teinte répond aux différentes caractéristiques suivant :

  • Le rouge évoque la passion
  • Vous porterez un vêtement avec une touche d’originalité
  • Vous aurez droit à un habit qui est synonyme de force et d’honneur
  • La couleur rouge est aussi le signe de l’amour et du désir

Par ailleurs, il y a le bleu qui est la couleur de la loyauté. À cela s’ajoute la fidélité qui est d’une grande importance au quotidien. Cette teinture représente en même temps la mer et le ciel. Vous pouvez parfaitement miser sur du bleu standard ou du bleu roi selon vos envies.

Il y a aussi le vert ou le rose

Il est tout à fait possible d’acheter un karakou de couleur verte pour avoir un habit attirant. Il se porte efficacement pendant une cérémonie du henné. Ainsi, vous allez pouvoir montrer du respect pendant la réalisation de ce rituel musulman. Il ne faut pas négliger la fertilité ainsi que l’harmonie et la nature que la couleur peut montrer.

Il ne faut pas hésiter à porter un modèle de couleur rose si vous souhaitez montrer votre féminité. D’ailleurs, cette teinture est le signe de la tendresse ainsi que de la sensibilité. Vous allez vous sentir parfaitement à votre aise chaque fois que vous porterez votre karakou.

N’oubliez pas de déterminer le tissu de fabrication de votre karakou

Le choix de tissu peut aussi avoir un impact sur la couleur de votre karakou. Vous pouvez ainsi opter pour la soie et le velours frappé. Ce second est avant tout un matériau doux et soyeux tout en étant agréable au toucher. Vous aurez droit à un vêtement plus profond dans la couleur en optant pour le velours frappé.

Celui-ci peut être remplacé par le satin si vous le souhaitez. Combiné avec de la soie, cette matière convient aussi pour réaliser un sarouel. Vous aurez droit à un habit parfaitement brillant en faisant un tel choix. Il ne reste plus qu’à choisir la teinte que vous souhaitez.