Ourson, Chamallow, Tagada : Quels sont les bonbons les moins caloriques à privilégier pour Noël 2021 ?

Noël est sans doute la période où tout le monde mange une bonne quantité de bonbons. Pourtant, du fait de leur grande richesse en sucre, ces derniers disposent d’une haute valeur énergétique.  Néanmoins, tous les bonbons n’en possèdent pas les mêmes. C’est en effet le cas de l’Ourson, du Chamallow et Tagada.  Quels sont donc les bonbons les moins caloriques entre ceux-ci ? La réponse dans ce présent article.

Une trentaine de kcal pour un Ourson

L’Ourson fait partie des confiseries très appréciées aussi bien par les petits que par les grands. Si ce bonbon a connu une bonne réussite, c’est grâce à sa saveur exceptionnelle. Mais pas que ! Sa forme unique fait ravir tout le monde, surtout les enfants. C’est en effet une excellente gourmandise proposée pour ce prochain Noël.

Pour ce qui est de sa valeur énergétique, ce bonbon affiche environ 300 kcals pour 100 grammes d’Ourson. Cela représente en  effet 20% de la valeur énergétique nécessaire au quotidien. Pourtant, il est à savoir que le nombre de calories d’un Ourson  varie d’un modèle à un autre. Vous devez donc vérifier l’emballage du produit avant de procéder à son achat. Parmi les marques qui proposent les bonbons Ourson, il y a :

  • Cémoi
  • Carrefour
  • Mister Choc
  • Jacquot
  • LU
  • Boursin

Si vous vous souciez de votre ligne, vous devez prendre du temps pour vérifier les ingrédients se trouvant dans le bonbon.

Les Chamallows disposent quelques centaines de kcal pour 100 grammes

Avec leur goût unique et leur aspect moelleux, les Chamallows ont toujours su séduire de nombreuses personnes. Ils sont disponibles en de nombreuses saveurs et formes. De multiples choix sont effectivement à votre disposition. Ils font bien évidemment partie des meilleures confiseries à présenter pendant Noël 2021. D’ailleurs, les enfants en raffolent. De plus, ils font partie de la catégorie bonbon moins chère.

En ce qui concerne le taux en sucre, les Chamallows battent le record. En effet, pour 100 grammes, ils cachent plus de 80 grammes de glucides. Cela n’a rien de hasard étant donné que ces bonbons font partie de la catégorie des Guimauves. Ces derniers sont en effet conçus à partir du sucre, des blancs d’œufs et de la gélatine.

C’est d’ailleurs pourquoi il est important de les consommer avec modération. Pour le nombre de calories, 100 grammes de Chamallows proposent plus de 300 kcals. Pourtant, cette valeur énergétique diffère d’un modèle à un autre. Il est donc important de vérifier cela sur l’emballage du produit.

Les tagada, les moins caloriques

En disposant d’une saveur exceptionnellement exquise, les Tagada attirent par leur couleur et leur forme. Ils séduisent effectivement de nombreux enfants. C’est grâce à cela qu’ils restent une bonne idée pour Noël 2021. Ce qui est intéressant avec ces bonbons, c’est qu’ils disposent d’une valeur énergétique moindre. Par contre, ce dernier varie d’un modèle à un autre. En règle générale, il affiche les 300 kcals pour 100 grammes.

Pendant les fêtes de Noël, il est impossible d’éviter de prendre des bonbons. Pourtant, il est nécessaire d’apprendre à vos enfants de modérer la consommation de ces derniers.