Le running fait partie de votre vie. C’est votre passion. Ce n’est pas les variations de température qui vont vous empêcher de pratiquer cette activité. Pour cela, il vous suffit de trouver les bons équipements et les tenues adaptés. Comment faire pour adapter votre tenue de running aux variations de température ?
Les tenues de running quand il fait 4 °C et moins
Dans certaines régions, la température en plein hiver peut diminuer jusqu’à 4 °C ou moins. Pour votre tenue de running, on vous recommande de multiplier les couches. C’est une solution très efficace pour vous adapter plus facilement aux variations de température. Pour bénéficier d’un confort optimal, on vous conseille de vous habiller 6 à 12 °C plus chaudement que la température extérieure.
Cependant, si vous pensez que vous avez tendance à vous réchauffer plus rapidement, essayez de prendre en compte la respirabilité et les propriétés anti-transpiration de la matière de votre première couche. Vous pouvez opter pour des vêtements qui sont en mesure d’évacuer plus efficacement la transpiration et l’humidité. Pour le vêtement de deuxième couche, choisissez un modèle qui promet une excellente isolation. Pour ce qui est des vêtements extérieurs, optez pour un tissu :
- Léger
- Capable de résister aux intempéries
- Doté d’une bonne isolation.
Bien évidemment, vous ne devez pas oublier les gants ainsi que les chaussettes et les chaussures de running.
Les tenues idéales quand il fait 4 °C à 15 °C
L’automne et le printemps semblent être les meilleurs moments pour le running. Essayez toujours de superposer vos tenues au cas où la température est encore fraîche. Pour vous aider, on vous conseille d’écouter votre sensibilité au froid. La meilleure solution c’est de miser sur un haut à manches longues pour la première couche. Pour ce qui est de la deuxième couche, le mieux c’est de choisir un haut à manches courtes et d’un legging de running.
Rien ne vous empêche de combiner ce dernier avec un short. Si l’air est un peu humide, choisissez de mettre une veste un peu légère. Vous pouvez également opter pour le port de coupe-vent afin de vous protéger des pluies et du vent. Plusieurs grandes marques proposent actuellement des coupe-vent qui sont dotés d’une technologie anti-transpiration.
Les tenues de running quand il fait 150 °C et plus
Quand il fait chaud, vous pouvez choisir la tenue qui vous offre un maximum de confort. Pour cela, essayez de trouver des vêtements réalisés avec des tissus capables d’évacuer l’humidité et de favoriser la circulation de l’air. En été, on a tendance à porter des vêtements assez légers et à porter le moins de vêtements possible. Si c’est le cas, le mieux c’est de miser sur un débardeur ou un T-shirt et un short.
Cependant, essayez de vous protéger du soleil en portant des vêtements à la fois fins, respirants et légers. Vous pouvez également opter pour les tenues de running dotées d’une technologie de protection anti-UV. Une casquette de running est aussi considérée comme un accessoire indispensable.