Pourquoi les femmes ont adopté le pôle dance ?

La pôle dance est plus que de danser avec une perche. Il s’agit d’une forme d’exercice qui combine la santé cardiovasculaire, la force musculaire et la flexibilité dans tout le corps. Aujourd’hui, il existe plusieurs raisons qui poussent les femmes à faire cette activité incroyablement amusante et stimulante. Découvrons-les ensemble.

Adopter le pôle dance dégage des hormones du bonheur

Des endorphines ou communément appelées«hormones du bonheur» sont libérées lorsque vous faites de pôle dance. C’est à cause de l’exercice physique qu’il implique. Ces endorphines interagissent avec les récepteurs de notre cerveau et aident à réduire la perception de la douleur.C’est pourquoi beaucoup disent que la pôle dance est un moyen de libérer le stress, car cela réduit vraiment l’anxiété et le stress. Une partie du plaisir du pôle dance consiste à trouver la chanson parfaite et les accessoires idéals qui vous aident à choisir vos meilleurs mouvements et à les chorégraphier avec votre style personnel. Vous trouverez sur ce site là tout ce qui concerne la pôle dance. Ne vous inquiétez pas si au début, vous vous sentez maladroit. Votre rythme naturel et votre style viendront avec la pratique.

La pôle dance vous rend plus fort

La pôle dance aide les femmes à acquérir de la force physique grâce à un entraînement de résistance intense. C’est une sensation incroyable lorsque vous apprenez à maintenir et à contrôler votre propre poids corporel dans les airs. Les femmes sportives sont plus confiantes et sont en mesure de se défendre dans des situations menaçantes.

Certaines personnes pensent qu’il n’y a qu’un seul type de pôle dance, le genre pratiqué dans les clubs de strip-tease. Il existe en fait d’autres styles tels que le style « athlétique » et « artistique », qui n’ont rien à voir avec la danse provocante. Certains membres de la communauté font une demande pour que la pôle dance soit ajouté aux Jeux olympiques. D’autres utilisent la pôle dance pour raconter des histoires à travers la danse. Mais cette activité peut être aussi très sexuelle si vous le souhaitez.

Elle épanouit la sexualité

Tout comme la pôle dance ne peut rien à voir avec la sexualité, elle peut aussi être extrêmement sexuelle,et cela pour des nombreuses raisons :

  • La pôle dance permet aux femmes de devenir plus étroitement liées à leur corps, ce qui les aide à exprimer leur sexualité selon leurs propres techniques.
  • Cette meilleure compréhension de leur corps conduit à plus de plaisir dans ces corps.

Beaucoup de femmes ont fièrement dit que leur vie sexuelle s’était améliorée après avoir commencé la pôle dance. Et ce n’est pas nécessairement parce qu’elles ont appris des mouvements que leurs partenaires trouvent excitants, mais elles se sentent également plus à l’aise dans leur corps, ce qui est toujours une qualité utile dans la relation entre couples.

Améliore la coordination

Comme toute danse, la pôle dance implique la coordination. Les mouvements de pôle nécessitent la coordination du corps, car vous n’utilisez pas seulement une partie de votre corps, mais plusieurs.

Au fil du temps, les mouvements de pôle se transforment en routines et pour obtenir une bonne routine, il faut être capable de coordonner tous les mouvements de pôle. Lorsque vous apprenez la pôle dance, vous devriez probablement mettre tous vos mouvements ensemble pour créer une belle figure.