Comment choisir la bonne robe de plage pour votre morphologie ?

Pour être au top à la plage, il est indispensable de mettre dans votre valise une robe de plage. En effet, c’est un vêtement que vous pourrez porter en toute circonstance. Pour pouvoir bien porter votre robe de plage, il est recommandé de la choisir selon votre morphologie. Grâce à notre guide, vous allez découvrir quelle est la robe de plage adaptée à votre silhouette.

La robe de plage pour une morphologie en O

Le corps des femmes ne se présente pas dans la même forme. Certains sont fins, tandis que d’autres sont plus menus. Pour choisir les bons vêtements à porter, il est indispensable de connaître sa morphologie. Cette règle s’applique aussi dans la sélection d’une robe de plage. Vous pouvez par exemple vous présenter avec une morphologie en O.

Dans ce cas, vous avez une silhouette harmonieuse et féminine. En effet, vous vous présentez avec une poitrine généreuse, de petites épaules, des hanches larges et une taille peu marquée. Dans ce cas, vous pouvez porter une robe de plage :

  • Avec un dos nu ou un décolleté comme cette robe paréo décolletée. De cette manière, vous allez mettre en valeur le haut de votre corps.
  • Dans une teinte unie et/ou sombre. Grâce aux couleurs monochromes, vous allez pouvoir affiner votre silhouette.
  • Longue qui va allonger vos jambes.

En revanche, avec votre morphologie, il est recommandé d’éviter une robe de plage trop courte. Elle risque de mettre l’accent sur vos cuisses que vous ne désirez pas forcément souligner.

La robe de plage pour une morphologie en A

Si vous êtes une femme avec une morphologie en A ou en pyramide, vous avez le bas du corps rond. Tandis que votre carrure, elle, est fine. Pour cette silhouette très féminine, la bonne robe de plage se présente avec un col large ou un décolleté en V.

Mais vous pouvez aussi vous orienter vers une robe de plage bustier avec un haut à motif ou coloré. L’objectif est de mettre en valeur le haut de votre corps. Pour le bas, il faudra privilégier un modèle évasé, en trapèze ou empire. Par contre, il est recommandé d’éviter une robe de plage péplum, droite ou moulante. Ceci afin de souligner le bas de votre corps et de rediriger les regards vers le haut.

La robe de plage pour une morphologie en X

Si vous avez une taille fine et que vos hanches sont alignées avec vos épaules, vous avez une morphologie en X. Cette silhouette très féminine est considérée comme la forme du corps féminin idéale. De ce fait, vous pouvez porter toutes les robes de plage que vous désirez. Mais pour mettre en valeur la beauté de votre corps. Vous allez vous orienter vers une robe de plage avec la taille cintrée. De cette manière, vous pouvez souligner votre taille marquée.

Si vous êtes de petite taille, privilégiez la robe de plage courte. La robe de plage empire, quant à elle, est recommandée si vous avez une forte poitrine. Par contre, évitez la robe de plage à haut moulant ou droite. Elle risque d’écraser votre poitrine.