Aller aux toilettes est une action qui s’impose à un certain moment de la vie de tout le monde. Quand arrive ce moment où il est facile pour certaines personnes de pousser, d’autres y arrivent difficilement. Il existe en effet des techniques ou astuces qui permettent de bien pousser aux toilettes et que chaque personne devrait connaitre.
Adopter la position parfaite pour bien pousser aux toilettes
La majorité des toilettes sont hautes alors que plus elles sont basses, plus la poussée est simple puisque les genoux se retrouvent plus hauts que les hanches. Le rectum et l’anal sont ainsi alignés et optimise l’évacuation des selles. Pour bien pousser aux toilettes, la position assise est donc moins favorable que celle accroupie.
Il est dans ce cas conseillé de poser vos pieds sur un tabouret bas de petite taille lorsque vous devrez adopter la position assise aux toilettes. Penchez ensuite très légèrement votre buste vers l’avant. Dans le cas où, vous vous trouvez dans une toilette hors de chez vous et qu’il n’y a pas de tabouret, avec vos mains, attrapez vos genoux tout en basculant le buste en arrière et trouvez l’équilibre qui vous convient.
Adopter une poussée douce pour une bonne pousse aux toilettes
Avant de commencer cette technique de poussée douce, relaxez-vous quelques minutes pour que le sphincter anal puisse se détendre aussi. La poussée douce consiste donc à respirer profondément et à expirer en soufflant via les lèvres qui doivent être légèrement ouvertes. Vos joues doivent demeurer en ce moment molles. Les abdominaux profonds sont ainsi naturellement contractés et poussent les selles vers la sortie de l’anus.
Un massage pour bien pousser aux toilettes
Pour rendre facile le transit afin de pousser correctement et plus facilement aux toilettes, le massage peut être une solution. Cela consiste en réalité à mettre votre main en bas et plus précisément à droite du ventre là où se trouve l’appendice et à faire le massage en remontant sous les côtes droites.
Continuez le massage en dirigeant horizontalement votre main vers les côtes gauches et descendez à gauche du bas ventre puis massez en retraversant la partie de l’appendice. Faites le massage en faisant des mouvements circulaires pour plus de résultats. Faites au minimum 6 tours en commençant par une pression moyenne puis forte et enfin douce. C’est un massage que vous pouvez faire matin et soir lorsque vous êtes constipé et que vous avez donc du mal à pousser en allant aux toilettes.
Boire beaucoup d’eau pour bien pousser aux toilettes
Pousser parfaitement aux toilettes revient à prendre pour habitude de boire beaucoup d’eau. Cette hydratation ramollit en effet les selles. Les fibres ainsi liquéfiées accomplissent plus facilement leur mission et il vous est donc plus simple de pousser aux toilettes.
Il est donc conseillé de boire en temps normal 1 litre et demi ou 2 litres d’eau quotidiennement. Privilégiez dans les cas de constipation les eaux qui sont riches en magnésium. La contraction des muscles qui couvre la paroi intestinale sera ainsi simple et vous pourrez pousser facilement aux toilettes. En dehors de l’eau, il est aussi possible de prendre des tisanes à la menthe, à la fleur d’oranger, à la camomille au tilleul. Pour cette solution, n’excédez pas 8 ou 10 jours de prise au risque d’irriter l’intestin.