Comment accessoiriser une personne qui porte un kimono ?

Avant de porter un kimono, il est nécessaire de passer du temps à bien choisir les accessoires qui lui sont compatibles. Ces accessoires vous aideront en toutes circonstances en fonction de vos besoins. De plus, il est la garantie d’une tenue plus élégante et confortable. Voici les accessoires indispensables pour mettre votre kimono : les sous-vêtements, le juban, la obi. Ils sont tous maintenus par une ceinture de cordelettes.

Les sous-vêtements et le juban

Le sous-vêtement et le juban sont deux accessoires indispensables qui ne doivent pas être séparés de kimono. Ils sont avec des styles et modèles différents selon votre préférence.

Le sous vêtements est essentiel

Le kimono est un vêtement traditionnel donc il n’y a pas des exigences, il est justement faite avec sa forme traditionnelle. Ce qui signifie qu’il nous appartient de bien choisir le sous vêtement qui accompagne notre kimono.

C’est ce sous vêtement qui nous met à l’aise en toute circonstance. Voici plusieurs modèles de sous vêtements kimono dont laquelle nous pouvons choisir :

  • Le Hadagi se présente comme une chemisette courte et un peu serré à la fois pour évoquer le style mais aussi pour nous mettre à l’aise. Le hadagi est porté sous le juba.
  • Le suso yoke, c’est un autre type de sous vêtement kimono, il se présente comme un jupon droite dont la longueur correspond à celle de kimono. C’est le sous vêtement qui se met avec une petite chemisette à manches.  Il y a une autre forme de suso yoke, il peut apparaître sous forme d’un caleçon mi long appelé aussi steteco.
  • Le slip, c’est le troisième sous-vêtement que nous proposons. Le sous-vêtement de ce type ressemble à une combinaison longue à une seule pièce. Il se sert donc comme un sous vêtement du haut et du bas.
  • Enfin, le hosei qui a une forme turbulente sur le corps.

Le juban le plus important

Le juban ou nagajuban est comme une combinaison faite avec des matières différentes. Il se place entre les sous-vêtements et le kimono. On le voit sur le col avec une ouverture de manche. Il est disponible avec de couleur varié.

Vous pouvez donc choisir le couleur de juban compatible au kimono. Cet accessoire a encore besoin des autres petits accessoires ayant pour fonction d’assurer la mise en forme et la fermeture du col. Pour cela, on peut choisir entre erishin ou han-eri.

Les autres accessoires utiles pour le kimono

Il y a encore beaucoup d’autres accessoires utiles pour chaque kimono, il nous appartient de bien choisir.

D’abord, nous parlons de koshihimo, une ceinture indispensable pour fermer le juban. C’est une ceinture en coton de couleur blanche ou rose. Quant à sa longueur, il mesure en général 3 cm de large et se noue autour du juban et du kimono. Il joue un rôle de fermeture. Cette ceinture est renforcée par une autre ceinture qui se place en bas. C’est la date jime.

Ensuite, le tbi est un chausson propre à kimono, il se porte avec toutes sortes de sandales.